Bâton de Fumigation par Chamazonia

Bâton de Fumigation par Chamazonia

14,00

Plus que 2 en stock

Catégorie :

Description

Les bâtons de fumigations de Chamazonia sont maintenant disponibles chez Happy Sisyphe !

Fabriqués à la main par Charlène, avec les plantes de son jardin près de Lyon. Les bâtons de fumigation sont des bouquets de plantes et de fleurs séchées. Chaque bâton est unique, les formes et modèles sont tous différents selon les arrivages et les saisons et peuvent ne pas correspondre exactement aux photos.

La fumigation est une technique de purification par les plantes de lieux, objets énergies ou cristaux. Elle est utilisée depuis des siècles et cela un peu partout dans le monde. Le choix des plantes varient selon les cultures ainsi les amérindiens utilisent la sauge blanche, les égyptiens utilisaient le thym, les druides la mousse des chênes. Les effets positifs sont prouvés : une étude réalisée par un chercheur indien met en lumière l’action bénéfique de la fumée des plantes pour réduire la quantité de bactéries présentes dans l’air ambiant. La fumée par combustion va capter une grande quantité d’ions positifs qui sont responsables du maintien en suspension de microparticules dans l’atmosphère. Un air saturé en ions positifs est néfaste pour la santé, alors que riche en ions négatifs, comme en bord de mer par exemple, il sera davantage bénéfique pour les voies respiratoires et le système immunitaire.

En terme écologique, il est pertinent de choisir des plantes qui poussent localement de manière spontanée. Charlène utilisé les plantes de son jardin : de la sauge, de l’hysope, de l’origan, de la sarriette, du romarin, de la mauve, de la camomille romaine et de l’achillée millefeuille. Elle peut y ajouter selon la saison : du sapin, de la rose, du houx, du bleuet, de la cannelle… pour agrémenter, décorer et s’adapter aux envies du moment.

Mode d’emploi :

A l’aide d’un briquet, allumez l’extrémité du bâton. Une flamme va consumer les plantes. Agitez le bâton pour éteindre cette flamme. La braise va disperser la fumée.
La braise va s’éteindre régulièrement, d’où l’intérêt de privilégier un briquet à des allumettes.
Ne jamais laissez le bâton se consumer seul pour éviter les risques d’incendie et munissez vous d’une assiette ou d’un récipient pour récupérer les cendres.
Pour purifier la maison, faire le tour de chaque pièce.
Toujours ouvrir les fenêtres pour faire sortir la fumée.
Avant de ranger le bâton pour une éventuelle prochaine utilisation, vérifiez qu’il est bien éteint.
Une fois la fumigation terminée, aérez encore quelques minutes et idéalement nettoyez votre intérieur pour récupérer la poussière et autres microparticules entraînés par la fumigation.
L’effet dure quelques jours.

Informations complémentaires

Poids 0.3 kg
Dimensions 20 × 3 × 3 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bâton de Fumigation par Chamazonia”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *