Pour respecter le couvre-feu, la boutique ferme ses portes à 17h30.

Cônes d’encens Backflow

Cônes d’encens Backflow

8,00

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Boîte contenant 24 cônes d’encens par Satya. Version Backflow, inversée, le cône est percé pour que la fumée s’échappe à l’intérieur, utilisés sur un support spécial pour un effet cascade de fumée hypnotisant !

Existe à la Sauge Blanche ou au Palo Santo.

L’encens est couramment utilisé pour nettoyer et purifier, peut être utilisé pour la méditation, le yoga, la pratique du tarot et dès que vous en avez envie !

La tradition de purifier l’atmosphère avec des herbes, résines et fleurs séchées accompagne toutes les cultures.
La fumigation d’encens de sauge blanche est pour l’essentiel un acte de purification. Lors de ce que l’on appelle la « cérémonie de la fumée », on va bruler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit. Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes ou les événements, pour chasser le « mauvais esprit » et attirer les énergies bénéfiques. Traditionnellement, cette manoeuvre est accompagnée de prières et permet de créer un environnement favorable au soin et à la guérison. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que le nom de la sauge vient du latin « salvare » qui signifie « guérir ».

Dans le processus alchimique de transformation de la fumigation, les quatre éléments sont représentés: le coquillage symbolise l’eau, l’allumette qui embrase l’encens est le feu, les herbes et la cendre sont la terre et enfin la fumée, l’élément air.

Au fil du temps, la recherche a pu expliquer certains effets de la fumée. Par exemple, que l‘odorat est le seul sens qui ne dort jamais et qui est relié avec les émotions. Par ailleurs, il est prouvé qu’une accumulation d’ions positifs dans l’air est dommageable pour la santé. Dans la fumée il y a production d’ions négatifs, qui ont un effet bénéfique sur notre humeur, et atténuent certaines affections qui se développent dans un environnement où la qualité de l’air est médiocre (asthmes, allergies, nausées…).

Sauge Blanche :

La sauge blanche amérindienne ou sauge blanche de Californie (Salvia apiana) est une plante sacrée pour de nombreux peuples amérindiens d’Amérique du Nord. Elle est principalement utilisée pour les cérémonies religieuses, les naissances et les décès. Dans son milieu d’origine, elle pousse dans les états du sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique.

La sauge blanche de Californie est une plante pérenne et rustique. Elle apprécie les régions désertiques et les sols sablonneux. Dans son milieu naturel, la sauge blanche se développe dans les conditions climatiques extrêmes. Elle pousse en arbuste et en produisant des grappes de feuilles duveteuses blanches et argentées. Celles-ci possèdent déjà une odeur très agréable, douce et apaisante. Durant l’été, le pied de sauge produit des hampes florales qui se couvrent de petites fleurs blanches tirant légèrement sur le violet très clair.

Palo Santo :

C’est avec le copal et le kandea, l’une des matières emblématiques des encens d’Amérique du sud. Son parfum est à la fois résineux, boisé, floral et fruité. Son parfum est concentré dans son bois et ses branches et ne s’exprime pas sous forme de résine, comme l’oliban. Son usage à des fins spirituelles remonte aux Incas. Le Palo Santo appartient à la même famille botanique que la myrrhe et l’oliban, celle des burséracées. Cet arbre pousse dans les forêts tropicales arides au nord du Pérou et en Equateur. Son parfum ainsi que ses propriétés physiques et médicinales en font une matière première de choix pour des objets religieux sculptés. Attention : Palo santo (Bois sacré) est une appellation espagnole qui désigne également d’autres espèces d’arbres dont Bulnesia Sarmientoi que l’on trouve dans le nord de l’Argentine, au Paraguay en Amazonie et qui est une espèce protégée.

Dans la tradition amérindienne, les guérisseurs utilisent le palo santo au cours de rituels de fumigation. Ses arômes boisés et balsamiques sont réputés pour purifier l’atmosphère ainsi que pour amener la paix et l’harmonie. Leur senteur boisée et résineuse a une effet relaxant et positivant. Sa forte teneur en limonène lui confère des propriétés insecticides, antiseptiques et toniques.

 

Informations complémentaires

Poids 0.120 kg
Dimensions 11 × 10 × 4 cm
Au choix

Sauge Blanche, Palo Santo

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cônes d’encens Backflow”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *